AKONIS travaille avec plusieurs partenaires technologiques de dimension internationale dans le domaine de la cybersécurité. En vous plaçant au centre de notre écosystème reconnu de personnes, de produits, de partenaires et de programmes, nous accélérons les performances de votre entreprise face aux menaces cybernétiques en vous offrant un service toujours meilleur.

L’approche d’AKONIS s’étend sur l’ensemble du cycle de vie de la cybersécurité, elle est conçue pour aider les entreprises à planifier, construire et exécuter des programmes de cybersécurité avec succès. Notre portefeuille complet de solutions de cybersécurité contribuera à fournir un accès sécurisé pour protéger votre personnel, vos données et votre technologie dans n’importe quel environnement.

Nous fournissons l’expertise, l’expérience et les ressources nécessaires pour mettre en œuvre et intégrer ces solutions dans votre environnement en toute sérénité.

Nos partenaires

Thales

Thales, leader mondial du cloud et de la protection des données, et AKONIS se sont associés pour proposer une approche plus stratégique de la cybersécurité, permettant aux entreprises de passer au cloud en toute sécurité, de se mettre en conformité avec sérénité et de garantir un accès de confiance au cloud. 

Les entreprises d’aujourd’hui dépendent du cloud, des données et des logiciels pour prendre des décisions décisives. C’est pourquoi les marques les plus respectées et les plus grandes organisations du monde font confiance à Thales pour les aider à protéger et à sécuriser l’accès à leurs informations et logiciels les plus sensibles, où qu’ils soient créés, partagés ou stockés – du cloud et des centres de données aux appareils et sur les réseaux. Les solutions Thales permettent aux entreprises de migrer vers le cloud en toute sécurité, de se conformer en toute confiance et de créer davantage de valeur à partir de leurs logiciels dans les appareils et services utilisés par des millions de consommateurs chaque jour. CipherTrust Cloud Key Manager est un outil précieux pour vous aider à protéger vos données dans le cloud et vous aider surmonter les défis de la gestion des clés multicloud.

Tripwire

En tant que solution de gestion de configuration sécurisée (SCM) leader du secteur, Tripwire vous aide à réduire votre surface d’attaque et votre exposition aux risques grâce à un renforcement adéquat de votre système et à une surveillance continue de la configuration.
Découvrez comment Tripwire vous permet de maintenir une configuration de base sécurisée, de surveiller les actifs pour détecter les écarts, tout en automatisant et en guidant les équipes de sécurité pour une réparation rapide des systèmes non conformes et des mauvaises configurations.

BeyondTrust

Les solutions d’accès à distance sécurisé de BeyondTrust permettent aux employés distants, au personnel d’assistance et aux fournisseurs tiers de se connecter en toute sécurité aux points d’extrémité et aux systèmes dont ils ont besoin sans avoir besoin d’un VPN, ce qui permet à votre personnel d’être productif sans introduire de risques de sécurité ou de surcharger votre réseau.

Avec BeyondTrust, les employés travaillant à domicile peuvent se connecter à leur bureau ou à leur poste de travail au bureau depuis n’importe quel navigateur moderne, en toute sécurité, sans utiliser de VPN. BeyondTrust peut également vous aider à sécuriser ces terminaux en n’élevant les privilèges qu’au niveau des applications et en établissant une liste blanche des applications pour se protéger des logiciels malveillants.

Les fournisseurs et les sous-traitants peuvent continuer à se connecter et à travailler sur vos systèmes et vos applications en toute sécurité, sans avoir besoin d’un VPN.

Niagara Networks™

Les solutions Niagara Networks™ permettent une intelligence exploitable et une détection des menaces sur les infrastructures des réseaux physiques et virtuels qui servent les applications critiques des grandes entreprises, des gouvernements et des fournisseurs de services.

Les solutions Niagara Networks™ permettent aux équipes NetOps et SecOps d’exploiter et d’administrer facilement et efficacement plusieurs plateformes de sécurité et l’échelle de service, tout en réduisant les dépenses opérationnelles et les temps d’arrêt.

La conception, le développement et la fabrications des produits sont réalisés dans la Silicon Valley, aux États-Unis. Niagara Networks™ fournit tous les éléments constitutifs d’une couche d’adaptation de visibilité avancée à tous les débits de données jusqu’à 100Gb, y compris les courtiers de paquets, les
éléments de contournement, les prises de réseau et une couche de gestion unifiée.

Snyk

Snyk est une plateforme de sécurité pour les développeurs. S’intégrant directement dans les outils de développement, les flux de travail et les pipelines d’automatisation, Snyk permet aux équipes de trouver, de hiérarchiser et de corriger facilement les failles de sécurité dans le code, les dépendances, les conteneurs et l’infrastructure en tant que code. Soutenu par une intelligence applicative et de sécurité de pointe, Snyk met l’expertise en sécurité dans la boîte à outils de tout développeur.

Snyk teste les vulnérabilités de votre propre code, des dépendances open source, des images de conteneurs et des configurations d’infrastructure en tant
que code, et propose un contexte, une hiérarchisation et une remédiation. Snyk est une plateforme de sécurité conviviale pour les développeurs, destinée à toute personne responsable de la sécurisation du code. Cela inclut les développeurs, les DevOps, la sécurité, les DevSecOps, la conformité, l’AppSec, etc…

CyberWatch

Cyberwatch est un éditeur français de logiciels de sécurité informatique, spécialisé dans la gestion des vulnérabilités et le contrôle des conformités.

Cyberwatch aide les entreprises et administrations, les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) et les Opérateurs de Services Essentiels (OSE), à réduire leur risque informatique, à l’aide d’analyses continues et de rapports pertinents adaptés à leur environnement métier.

Membre du groupement Hexatrust et du CLUSIF, référencé à l’UGAP, Cyberwatch propose des logiciels simples et flexibles, avec des outils pertinents d’aide à la décision.

Cyberwatch Vulnerability Manager est une solution de gestion des vulnérabilités, qui vous aide à identifier les vulnérabilités de votre système d’information, à repérer et prioriser les vulnérabilités les plus simples à utiliser pour les pirates et les plus graves pour vos actifs. Le logiciel Cyberwatch Vulnerability Manager vous indique les actions à réaliser pour traiter vos vulnérabilités, et dispose d’un module de Patch Management embarqué qui permet de planifier et déployer, si vous le souhaitez, des correctifs de sécurité.

PRIM’X

PRIM’X est le leader français des logiciels de chiffrement pour les organisations publiques et privées. Son ambition est de faire du chiffrement un outil de Data Confidentiality Management.

PRIM’X a développé et commercialise des logiciels de chiffrement de nouvelle génération. Ils utilisent la technique dite de « chiffrement à la volée » et se base sur une technologie d’interception à bas niveau des accès aux fichiers mise au point par la société.

La Certification est au cœur de la Politique Stratégique de PRIM’X. Les Certificats sont entretenus, repassés pour les différentes versions et les différentes plateformes afin de suivre l’ évolution des technologies, de l’état de l’art en cryptographie et des menaces. En plus des Certifications, les solutions passent des contre-évaluations Nationales, Trans-Nationales, ou spécifiques à un marché donné.

Cymulate

Cymulate a été fondée par une équipe d’élite composée d’anciens officiers de renseignement de l’armée israélienne et de chercheurs en cybernétique de premier plan.

Aujourd’hui, des centaines d’entreprises dans le monde entier font confiance à Cymulate. En utilisant le cadre ATT&CK de MITRE comme référence, Cymulate permet aux entreprises de valider les performances de leur SOC grâce à des intégrations avec des systèmes EDR, xDR et SIEM. Il établit une corrélation entre les simulations d’attaques et les résultats de ces systèmes, ce qui permet aux équipes de sécurité d’évaluer et d’améliorer leurs capacités de détection et d’alerte, d’identifier les angles morts dus à une couverture inadéquate des sources de données et d’affiner l’analyse du SOC en fonction des nouvelles menaces découvertes dans la nature.

PacketLight Networks

PacketLight Networks développe et fabrique des équipements DWDM et OTN de pointe pour le transport de données, de stockage, de voix et de vidéo sur des réseaux d’interconnexion de centres de données, des réseaux métropolitains et des réseaux à fibre optique longue distance.

Les produits PacketLight offrent une solution complète de transport par couche optique, y compris des muxpondeurs, des transpondeurs, des ROADM, des amplificateurs optiques et des outils de diagnostic des fibres, et comprennent un cryptage optique intégré de niveau 1 en option pour un transfert sécurisé des données.

Les produits peuvent être installés, configurés et gérés via NMS.

Inscrivez-vous à notre newsletter